CFC - Centre Français d'exploitation du droit de copie
cfc législation vous utilisez des copies vous êtes auteurs / éditeurs kiosque
titre du cfc
Accueil
champs de l'autorisation
conditions et limites
redevance à acquitter
En quoi consiste la déclaration par enqêtes
  Vous êtes dans : Vous utilisez des copies > Formation > Formation pour jeunes > Contrat Chambre d'Agriculture
 
Formation pour jeunes / Contrat Chambres d'Agriculture
L'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture et le CFC ont conclu, le 28 février 2002, un protocole d'accord qui définit le contrat-type d'autorisation de reproduction par reprographie d'œuvres protégées destiné aux Chambres d'Agriculture.

Ce contrat concerne l'ensemble des activités reprographiques des CA.
Il recouvre donc :
Les photocopies de pages de livres et d'articles de presse remises aux stagiaires dans les services de formation ;
Les photocopies d'articles de presse effectuées dans le cadre de la réalisation de panoramas de presse et les revues de sommaires ;
Les photocopies effectuées dans les centres et les services de documentation ;

En ce qui concerne les services de formation, ce contrat autorise les formateurs de la chambre d'Agriculture à réaliser et à diffuser des photocopies de pages de livres et d'articles de presse destinés à leurs stagiaires, et ce, dans le cadre de leur activité de formation.

Cette autorisation est soumise à certaines conditions et est accordée en contrepartie :
du versement de redevances destinées à rémunérer les auteurs et les éditeurs des publications reproduites ;
d'une déclaration portant sur les publications copiées.
TÉLÉCHARGER
Le contrat

La notice explicative du contrat

LÉGISLATION
Définitions :
Œuvre protégée

Redevance
  haut de page