CFC - Centre Français d'exploitation du droit de copie
cfc législation vous utilisez des copies vous êtes auteurs / éditeurs kiosque
titre du cfc
Accueil
champs de l'autorisation
conditions et limites
redevance à acquitter
En quoi consiste la déclaration par enqêtes
  Vous êtes dans : Vous utilisez des copies > Formation > Formation pour jeunes > Contrat Chambre d'Agriculture > Que recouvre l'autorisation accordée par le contrat
 
Formation pour jeunes / Contrat Chambres d'Agriculture
Que recouvre l'autorisation accordée par le contrat
Le contrat autorise toutes les photocopies d'articles de presse (journaux, magazine, revues périodiques…) et de pages de livres, français et étrangers, réalisées pour les besoins de la formation, au sein du GIP.

Il s'agit donc des copies effectuées :
au service reprographie, à la demande des formateurs pour la réalisation de documents distribués aux stagiaires à titre de support pédagogique ;
sur les copieurs en libre-service, mis à la disposition des formateurs et des stagiaires, dans les locaux des établissement membres d'un GIP.

L'autorisation accordée par le contrat constitue une garantie contre le risque de poursuite pour contrefaçon et contre la mise en cause de la responsabilité civile ou pénale, du recteur responsable d'un GIP, du fait des copies effectuées par les formateurs et les stagiaires.
LÉGISLATION
Définitions :
- Œuvre protégée
- Contrefaçon
- Autorisation

Textes de loi :
Définition et sanctions de la contrefaçon : Articles L.335-2 et L.335-3 du CPI

EN SAVOIR PLUS
Quels sont les principes du contrat CA pour :
- les centres et services de documentation
- les panoramas de presse
  haut de page