Salon Livre Paris 2017

publié le 16 mars 2017
 
Le CFC sera présent au Salon Livre Paris, qui aura lieu Porte de Versailles, du 24 au 27 mars 2017.

A cette occasion, les équipes du CFC auront le plaisir de vous accueillir sur le stand T20 et ainsi répondre à toutes vos questions.

En savoir plus : Salon Livre Paris 2017 >

Pour cette 37ème édition, les grands axes thématiques du Salon du Livre sont les suivants :

- Le Maroc pays invité d'honneur : pour la première fois depuis sa création, le Salon met en lumière les lettres et la culture d’un pays du monde arabe, témoignant ainsi du dynamisme et de la richesse des échanges entre le Maroc et la France sur le plan éditorial et littéraire.

- Le Pavillon des lettres d'Afrique : sur le thème « Lire et écrire l’Afrique », un nouveau pavillon de 400 m² voit le jour cette année en plein cœur de Livre Paris, afin de faciliter la présence des pays africains sur une manifestation internationale. Pendant 4 jours, ce Pavillon sera animé par des rencontres, des débats, des tables rondes, des ateliers jeunesse, des séances de dédicaces.

- La présence exceptionnelle de trois auteurs internationaux : Livre Paris et l’Institut français accueilleront sur la Scène littéraire le philosophe Souleymane Bachir Diagne, et les romanciers américains Louise Erdrich et Philipp Meyer.

- Les ateliers Livre Paris : la Scène des Ateliers est un dispositif de rencontres inédit proposant aux visiteurs de nouveaux formats d’animation mettant l’accent sur l’interaction et l’échange. Sur une scène intimiste de 40 places assises favorisant l’interactivité entre les intervenants et un petit groupe, un scénario d’animation sera proposé : débat, rencontres privilégiées ou atelier créatif.

- Les Flâneries littéraires : Marie-Rose Guarniéri, libraire aux Abbesses, renouvelle cette année les Flâneries littéraires, événement qui avait connu un fort succès l’année dernière.
Au sein du Salon, des personnalités spécialistes de l’édition (historiens, chercheurs, écrivains, journalistes) vous proposent un parcours personnalisé en véritables « passeurs » d’histoires et de passion du livre. Le CFC soutient cet événement.

 
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements pratiques concernant le déroulement de cet événement, nous vous invitions à vous rendre sur le site officiel du Salon du Livre de Paris.