Les membres du Collège des éditeurs de livres du Conseil d’administration du CFC ont coopté Thomas MASSIN pour faire suite au départ de Guillaume MONTÉGUDET fin 2025.
Thomas MASSIN exerce actuellement les fonctions de Directeur général adjoint du Pôle Éducation du groupe Albin Michel (Magnard, Vuibert, Delagrave, De Boeck Supérieur), en charge des services transversaux. À ce titre, il pilote la stratégie opérationnelle du pôle et en assure la coordination avec les directions éditoriales, notamment sur les enjeux de marketing et de promotion, de numérique, de production et de contrats auteurs.
Diplômé de l’ISC Paris et titulaire d’un Master spécialisé en édition à l’ESCP, Thomas MASSIN a effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le secteur de l’éducation et de l’édition. Il a notamment occupé des fonctions au sein des Groupes Nathan, Hatier, puis du groupe Editis, où il a exercé, chez Bordas, des postes de direction commerciale et marketing sur les segments parascolaire puis scolaire. Il a ensuite rejoint le groupe Hugo & Cie, au sein duquel il a dirigé pendant près de cinq ans les éditions Bibliothèque pour l’École.
Thomas MASSIN siège également au bureau des Éditeurs de l’Éducation, dans le cadre duquel il intervient régulièrement sur les enjeux collectifs de la filière éducative, en particulier en matière d’usages, de diffusion des œuvres et de transformation numérique.
> communiqué de presse (pdf)
> contact : communication@cfcopies.com
Crédit photo : © DR