Thomas MASSIN 
rejoint le Conseil d’administration du CFC au sein 
du Collège Livres

Communiqué CFC

Les membres du Collège des éditeurs de livres du Conseil d’administration du CFC ont coopté Thomas MASSIN pour faire suite au départ de Guillaume MONTÉGUDET fin 2025.

Thomas MASSIN exerce actuellement les fonctions de Directeur général adjoint du Pôle Éducation du groupe Albin Michel (Magnard, Vuibert, Delagrave, De Boeck Supérieur), en charge des services transversaux. À ce titre, il pilote la stratégie opérationnelle du pôle et en assure la coordination avec les directions éditoriales, notamment sur les enjeux de marketing et de promotion, de numérique, de production et de contrats auteurs.

Diplômé de l’ISC Paris et titulaire d’un Master spécialisé en édition à l’ESCP, Thomas MASSIN a effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le secteur de l’éducation et de l’édition. Il a notamment occupé des fonctions au sein des Groupes Nathan, Hatier, puis du groupe Editis, où il a exercé, chez Bordas, des postes de direction commerciale et marketing sur les segments parascolaire puis scolaire. Il a ensuite rejoint le groupe Hugo & Cie, au sein duquel il a dirigé pendant près de cinq ans les éditions Bibliothèque pour l’École.

Thomas MASSIN siège également au bureau des Éditeurs de l’Éducation, dans le cadre duquel il intervient régulièrement sur les enjeux collectifs de la filière éducative, en particulier en matière d’usages, de diffusion des œuvres et de transformation numérique.

communiqué de presse (pdf) 

> contact : communication@cfcopies.com



Crédit photo : © DR

Les dernières actualités

Toutes les actualités
ACTU_FDL26

Auteurs & éditeurs

Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris 2026

Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris ! Du 17 au 19 avril, vous pourrez échanger avec les équipes du CFC au Grand Palais 

ACTU_JOURNEE_FEMME_2026

CFC

ÉCRIRE L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES déjà deux siècles de combats

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les équipes du CFC étaient réunies pour un temps d’échanges autour de l'égalité entre les femmes et les hommes

ACTU_CANDIDATURE_AG_JUIN 2026

Actions culturelles

Les Petits champions de la lecture au CFC

Le mercredi 18 mars 2026, le CFC a eu le plaisir d'accueillir la finale départementale de Paris des Petits champions de la lecture au Centorial