98 actions culturelles soutenues par le CFC en 2023

Actions Culturelles

98 actions culturelles soutenues par le CFC en 2023

ACTU_AC24

 

Dans le cadre de sa mission, le CFC apporte depuis 2015 son soutien à des actions culturelles du secteur du livre et de la presse. 

 

Plusieurs fois par an, une commission dirigée à parité par les éditeurs de livres, les éditeurs de presse et les auteurs et sociétés d'auteurs, se réunit afin d'apporter un soutien à des projets qui œuvrent à :
 

Éduquer aux médias et favoriser les lecteurs de demain  

Favoriser la présence et la diffusion des œuvres françaises à l’étranger  

Participer à la professionnalisation et au partage d’expériences des professionnels  

Aider au développement d’outils numériques d’intérêt collectif  

Aider à la promotion des œuvres  
 

C'est ainsi qu'en 2023, le CFC a pu attribuer plus de 1,3 M€ à 98 actions portés par 75 bénéficiaires et réparties sur l'ensemble du territoire français et francophones mais aussi à l'étranger.

Les dernières actualités

Toutes les actualités
cfc-vignette-actu

Le CFC soutient Jeune Reporters pour l'Environnement

Partenaire de l'association Teragir, le CFC soutient depuis 2021 le concours Jeune Reporters pour l'Environnement et vous invite à une cérémonie exceptionnelle le 5 juin.

ACTU_ANITA_HUSS_380x380

Prochain rendez-vous

Régulation du numérique et nouveaux risques d'exceptions

 À l'occasion de son AG, le CFC aura le plaisir d’accueillir Anita HUSS-EKERHULT, Secrétaire générale de l'IFRRO le 21 juin 2024 au Centorial, pour une intervention sur la

Régulation du numérique et nouveaux risques d'exceptions au droit d'auteur : quelle stratégie pour les organismes de gestion collective à l'international ?

ACTU_AG24_380x380

CFC

Assemblée générale du CFC : 21 juin 2024

L'Assemblée générale du CFC se tiendra le vendredi 21 juin 2024 à 11h, au Centorial et sera complétée par les réunions des Collèges.

Cette assemblée sera suivie de l'intervention d'Anita HUSS-EKERHULT, Secrétaire générale de l'IFRRO (International Federation of Reproduction Rights Organisations) sur les enjeux internationaux du droit d'auteur et clôturée par un cocktail déjeunatoire.