Une finale des Petits Champions de la lecture au CFC

Actions culturelles

Le mercredi  26 mars, le CFC aura le plaisir d'accueillir la finale départementale de Paris des Petits champions de la lecture au Centorial

Les Petits Champions de la Lecture, association créée en 2012 à l'initiative du Syndicat national de l'édition, encouragent la lecture à voix haute chez les élèves de CM1 et CM2 à travers un jeu national en quatre étapes : école, département, région, et une grande finale à la Comédie-Française. L'association promeut le plaisir de lire et développe la confiance en soi des enfants en les invitant à lire en public un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum, extrait d’une œuvre de fiction.

Partenaire du grand jeu de lecture à voix haute, le CFC ouvrira les portes de son auditorium pour accueillir les élèves finalistes du département de Paris pour écouter leurs lectures sur scène. 

Laurent Maille, directeur général du CFC, et Anouk Marienneau, Directrice Communication et Actions culturelles du CFC, auront l'honneur de faire partie du jury. 

Pour suivre les étapes du concours et en savoir plus sur Les Petits champions de la lecture, c'est par ici.

Les dernières actualités

Toutes les actualités
ACTU_societe_veille-info

Veille presse

42 sociétés de veille d'information ont signé des licences avec le CFC

40 sociétés de veille d'information ont signé des licences avec le CFC et effectuent leurs différentes prestations dans le respect du droit d'auteur. 

30 d'entre elles ont signé une licence veille web.

ACTU_ACCORD-UNIV

Photocopie

Renouvellement de l’accord avec France Universités

Le 7 juillet dernier, France Universités et le CFC ont signé le renouvellement de l’accord qui permet au secteur universitaire de respecter le droit d’auteur en matière de diffusion de copies papier d’extraits de livres et d’articles de presse à des fins pédagogiques.  

ACTU_ACCORD_BPCE

Licence entreprise

Signature d’un accord avec le Groupe BPCE

En juin 2025, le CFC a conclu un accord avec la BPCE, organe central des Caisses d’Épargne et des Banques Populaires. Cet accord permet à l'ensemble des établissements du groupe de rediffuser des contenus de presse et de livres dans le respect du droit d’auteur.