Le CFC soutient Jeune Reporters pour l'Environnement

article

Partenaire de l'association Teragir, le CFC soutient depuis 2021 le concours Jeune Reporters pour l'Environnement

JRE_SAVE THE DATE_BANNER_600x300_CEREMONIE2024_14h30

Dans une démarche d'éducation aux médias et à l'information, Jeunes Reporters pour l’Environnement est un dispositif qui propose aux jeunes de 11 à 25 ans de réaliser des reportages en lien avec les Objectifs de Développement Durable dans l’esprit du journalisme de solutions. 

 

Cette année, le programme Jeunes Reporters pour l'Environnement fête ses 30 ans et vous invite à venir assister à une cérémonie exceptionnelle de remises des prix :

 

📍Le 5 juin à partir de 14h30 

📍À la Cité des sciences et de l'industrie ou à distance

 

Inscription obligatoire par ici : https://urlz.fr/qN1I 

 

À la suite de l'annonce officielle du palmarès, aura lieu une table ronde sur "Médias à la hauteur de l'urgence écologique : constats, avancées et place des jeunes" 

Les dernières actualités

Toutes les actualités
ACTU_ANITA_HUSS_380x380

Prochain rendez-vous

Régulation du numérique et nouveaux risques d'exceptions

 À l'occasion de son AG, le CFC aura le plaisir d’accueillir Anita HUSS-EKERHULT, Secrétaire générale de l'IFRRO le 21 juin 2024 au Centorial, pour une intervention sur la

Régulation du numérique et nouveaux risques d'exceptions au droit d'auteur : quelle stratégie pour les organismes de gestion collective à l'international ?

ACTU_AG24_380x380

CFC

Assemblée générale du CFC : 21 juin 2024

L'Assemblée générale du CFC se tiendra le vendredi 21 juin 2024 à 11h, au Centorial et sera complétée par les réunions des Collèges.

Cette assemblée sera suivie de l'intervention d'Anita HUSS-EKERHULT, Secrétaire générale de l'IFRRO (International Federation of Reproduction Rights Organisations) sur les enjeux internationaux du droit d'auteur et clôturée par un cocktail déjeunatoire.

cfc-vignette-actu

Retour sur les Assises internationales du journalisme de Tours, en partenariat avec le CFC

Chaque année depuis 16 ans, les Assises du journalisme sont un rendez-vous incontournable du débat français et international sur les métiers de la presse et du journalisme, en partenariat avec le CFC depuis deux ans.