Grand Prix du journalisme Michèle Léridon

Actions Culturelles

Le CFC parraine le Grand Prix du journalisme Michèle Léridon

prix-du-journalisme-michele-leridon

 

 

Sandra Chastanet a remis avec émotion le Prix du Grand Journalisme Michèle Léridon aux proches de Clémentine Vignaud pour son podcast "Ma vie face au cancer" le 28 mars 2024, dans le cadre des assises internationales du Journalisme de Tours. 

La dotation est destinée au fonds Clémentine Vergnaud contre le cholangiocarcinome.
 

> Accéder au podcast

 

 

Les lauréat·e·s 2024 :

 

/ Prix du livre Recherche

Aurélie AUBERT - Une information brute ? (édition de l’INA)

 

/ Prix du Livre du Journalisme

Camille VIGOGNE LE COAT - Les rapaces (Éditions Les Arènes)

 

 / Prix Enquêtes & Reportages

Yunnes ABZOUZ, Rachida EL AZZOUZI, Donatien HUET, Prisciana LE MEUR, Jean-Claude SIMPSON, Simon TOUPET : Journalistes à Gaza. Les visages du carnage (Médiapart, Multimédia. Publié le 11 février 2024)

 

/ Prix du Public de la Photo de Presse 

Romain de SIGALAS, Portrait de Céline Gerny, membre de l’équipe de France de Para Dressage – Magazine L’Equipe (6 mai 2023)

 

 

 

 

 

Les dernières actualités

Toutes les actualités
cfc-vignette-actu

Le CFC soutient Jeune Reporters pour l'Environnement

Partenaire de l'association Teragir, le CFC soutient depuis 2021 le concours Jeune Reporters pour l'Environnement et vous invite à une cérémonie exceptionnelle le 5 juin.

ACTU_ANITA_HUSS_380x380

Prochain rendez-vous

Régulation du numérique et nouveaux risques d'exceptions

 À l'occasion de son AG, le CFC aura le plaisir d’accueillir Anita HUSS-EKERHULT, Secrétaire générale de l'IFRRO le 21 juin 2024 au Centorial, pour une intervention sur la

Régulation du numérique et nouveaux risques d'exceptions au droit d'auteur : quelle stratégie pour les organismes de gestion collective à l'international ?

ACTU_AG24_380x380

CFC

Assemblée générale du CFC : 21 juin 2024

L'Assemblée générale du CFC se tiendra le vendredi 21 juin 2024 à 11h, au Centorial et sera complétée par les réunions des Collèges.

Cette assemblée sera suivie de l'intervention d'Anita HUSS-EKERHULT, Secrétaire générale de l'IFRRO (International Federation of Reproduction Rights Organisations) sur les enjeux internationaux du droit d'auteur et clôturée par un cocktail déjeunatoire.