
Auteurs & éditeurs
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris ! Du 11 au 13 avril, vous pourrez échanger avec les équipes du CFC au Grand Palais
Sandra Chastanet a remis avec émotion le Prix du Grand Journalisme Michèle Léridon aux proches de Clémentine Vignaud pour son podcast "Ma vie face au cancer" le 28 mars 2024, dans le cadre des assises internationales du Journalisme de Tours.
La dotation est destinée au fonds Clémentine Vergnaud contre le cholangiocarcinome.
Les lauréat·e·s 2024 :
/ Prix du livre Recherche
Aurélie AUBERT - Une information brute ? (édition de l’INA)
/ Prix du Livre du Journalisme
Camille VIGOGNE LE COAT - Les rapaces (Éditions Les Arènes)
/ Prix Enquêtes & Reportages
Yunnes ABZOUZ, Rachida EL AZZOUZI, Donatien HUET, Prisciana LE MEUR, Jean-Claude SIMPSON, Simon TOUPET : Journalistes à Gaza. Les visages du carnage (Médiapart, Multimédia. Publié le 11 février 2024)
/ Prix du Public de la Photo de Presse
Romain de SIGALAS, Portrait de Céline Gerny, membre de l’équipe de France de Para Dressage – Magazine L’Equipe (6 mai 2023)
Auteurs & éditeurs
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris ! Du 11 au 13 avril, vous pourrez échanger avec les équipes du CFC au Grand Palais
Répartition droits 2024
En 2024, le CFC a mis en répartition 58,4 M€, soit 3,8 M€ de plus qu’en 2023, au titre des rediffusions des contenus de la presse et du livre effectuées par les entreprises et le secteur pédagogique.
International
La mobilisation du CFC à l’international lui permet de valoriser les rediffusions des contenus de livres et de presse français à l’étranger et de défendre les intérêts collectifs des auteurs et des éditeurs sur tous les continents.