Le Conseil d’administration du CFC annonce le départ de Laura BOULET du poste de Directrice générale

Communiqué de presse

Après trois années d’accompagnement stratégique et opérationnel au service de la transformation du CFC - l’organisme de gestion collective des ayants droit du livre et la presse - sa directrice générale, Laura BOULET, en accord avec le Conseil d’administration, quittera l’organisation au 1er trimestre 2025.


Hervé RONY, ancien président du CFC et président du Collège auteurs, Benoît KERJEAN, président du Collège presse, Guillaume MONTÉGUDET, président du Collège livres, et actuel président du CFC ainsi que l’ensemble des administrateurs tiennent à remercier Laura BOULET. Ils saluent le travail de modernisation qu’elle a accompli avec détermination au service de la valorisation des nouveaux usages numériques des contenus, renforçant ainsi le respect des droits des auteurs et des éditeurs. 

Dans le prolongement de son action, le CFC poursuivra le déploiement de sa stratégie afin de continuer à faire croître la valeur des droits d’auteur et des droits voisins dont il a la charge, et confirmer l’accélération de la croissance des redevances perçues en France qui ont progressé de plus de 13 % depuis 2021, au bénéfice des auteurs, journalistes et éditeurs de livres et de presse.

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER :

communication / communication@cfcopies.com

Les dernières actualités

Toutes les actualités
ACTU_PRESSE-MEDIA-AU-FUTUR

Partages Pro

Presse et médias au futur 2025

2 décembre 2025
Presse et médias au futur 
Atelier 15h à 15h45
Seine 1 - NewCap Event Center Paris 

ACTU_SABINE_MADELEINE_1

Communiqué de presse

Sabine Madeleine est nommée Directrice générale du CFC

17 novembre 2025
Le Comité du CFC a le plaisir d’annoncer la nomination de Sabine MADELEINE au poste de Directrice générale et gérante à compter du 17 novembre 2025.

ACTU_societe_veille-info

Veille presse

42 sociétés de veille d'information ont signé des licences avec le CFC

40 sociétés de veille d'information ont signé des licences avec le CFC et effectuent leurs différentes prestations dans le respect du droit d'auteur. 

30 d'entre elles ont signé une licence veille web.